Qui sommes-nous ?

Pompes funèbres Collin - Entreprise

 

Historique

Pompes funèbres Collin - Entreprise

Roger et Germaine Collin

C’est en 1958 que Roger Collin a repris l’entreprise de Mr. Kauffeisen, dans laquelle il était employé. Rejoint quelques années après par son épouse Germaine, ils sont la base de l’entreprise familiale, alors une société de taxis, ambulances et transport de corps. En 1960, ils installent le siège social au 19 rue Poincaré à Sélestat, adresse encore actuelle aujourd’hui. Petit à petit, ils proposèrent de nouveaux services, tels que fossoyage, chapelle ardente à domicile, mise à disposition d’équipes de porteurs, magasin d’articles funéraires, exposition de cercueils, et organisation complète des obsèques.

 

Pompes funèbres Collin - Entreprise

Roger Collin (fondateur, à gauche) et Germain Weibel (chauffeur, à droite)

Pompes funèbres Collin - Entreprise

Corbillard sur le parvis Saint-Georges (1966)

Pompes funèbres Collin - Entreprise

Ambulance et taxis (1963)

 

Suite au décès prématuré de Mr. Roger Collin, la deuxième génération : André, Michelle, Christian et leurs conjoints respectifs ont progressivement intégré l’entreprise.
Pour répondre à l’évolution de la profession, ils ont continué à développer les infrastructures : une première chambre funéraire à Sélestat, opérationnelle depuis 1999, puis une seconde en 2003 dans le Val d’Argent, à Sainte Marie aux Mines. En 2004, le siège social se transforme avec de nouveaux bureaux pour l’accueil des familles, un nouvel espace de vente d’articles funéraires, un showroom de 90m², et enfin une troisième réalisation de chambre funéraire dans le val de Villé, à Triembach-au-Val, inaugurée en septembre 2012.
Aujourd’hui c’est la troisième génération : Sébastien, Nicolas et Arnaud qui continue toujours dans le même esprit familial. Leur première réalisation fut la transformation des anciens garages pour l’agrandissement des locaux techniques et la création d’une nouvelle grande salle de cérémonie omniculte.